| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jutta Membre
|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006, 14:07 Sujet du message: robe blanche ou pas pour une invitée ? |
|
|
bonjour,
je suis invitée au mariage d'une copine, et j'ai prévu de mettre une robe blanche (avec petites broderie + sequins) + étole et chaussures de couleur.
en en parlant autour de moi, bcp de personnes m'ont dit qu'il ne faut pas mettre de robe blanche à un mariage si on n'est pas la mariée.
qu'en pensez vous?
merci |
|
|
 |
stefjule Membre extraordinaire
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 211 Localisation: environ de Cergy
|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006, 17:26 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de ta robe.
Au mariage de la meilleure amie de mon fiancé, j'avais une robe avec des fleurs roses et feuilles vertes sur fond blanc, mais la couleur était majoritaire, donc j'ai pu la mettre, mais c'est vrai que de la façon dont tu l'as décrit, ça pourrait être gênant à côté de la mariée, surtout si tu mets une étole.
Il faut faire la part des choses, demande-toi si tu étais la mariée et que l'une des invités mettait de ce que tu penses mettre, si ça te dérangerait, et si ça ferait de l'ombre à la mariée.
Peut-être peux-tu montrer ta robe à plusieurs personnes qui pourront te conseiller : ta mère, une amie, la mariée, ...
Pense qu'il ne faut pas être la plus belle ce jour-là. Si jamais tu mets cette robe et qu'elle est classe, peut-être peux-tu jouer sur autre chose pour ne pas être trop belle cela ne t'empêchera quand même pas d'être très belle, je suppose.
J'espère avoir pu t'aider. _________________ Stef, mariage le 31 mars 2007
 |
|
|
 |
Anne Colombe Equipe Mariage-Forum.com
|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006, 18:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les filles !
C'est un peu difficile de savoir ce qui est opportun ou pas car de nos jours, on voit des invités en blanc et des mariées en couleur (même si ça reste minoritaire).
Ta robe pourrait faire robe de mariée ??? Elle est longue par exemple ?
Personnellement, je pense que ton étole et tes chaussures montreront bien que tu n'es pas la mariée mais bon... encore faut-il que la mariée ait décidé de ne pas faire pareil On ne choisit pas toutes une robe blanche avec voile et traine etc... et maintenant, beaucoup de mariées ont des robes simplissimes.
Je crois que le mieux serait de demander carrément à ta copine qui se marie si ça lui pose un problème en lui montrant ou décrivant ta robe. Parce que ce que les gens en pensent, on s'en fiche un peu : l'important c'est de ne pas vexer la mariée ce jour-là, non ?
Pour mon mariage, je ne me souviens même pas la tenue de mes témoins tellement je n'ai pas vu la journée filer... alors celles des autres invités... et ça ne m'aurait pas dérangée une seconde qu'ils soient habillés n'importe comment : l'important, c'était qu'ils soient là !!!!
Mais parfois les mariées sont un peu stressées et on se fait toutes une idée de notre mariage de rêve, alors je te conseille vraiment de lui en parler et de te plier à son idée.
Bonne chance parce qu'elle a l'air super ta robe : ce serait dommage de ne pas la porter... J'espère que ta copine n'y verra pas d'inconvénient.
A bientôt
Anne Colombe |
|
|
 |
VIVI45 Membre
|
Posté le: Sam 17 Fév 2007, 13:21 Sujet du message: NON nonononon |
|
|
J'ai toujours entendu dire que c'était déplacé de venir habillé en blanc à un mariage!!!! C'est réservé à la mariée!!!
Anecdote: Il y a quelques années de ça (année 70), ma mère est allée à un mariage habillée d'une robe blanche et d'une veste de couleur. Inutile de vous rappelez qu'à l'époque la mode était aux robes longues!!
Sauf que le soir, ma mère avait enlevé sa veste. Du coup, on aurait dit que la marié c'était elle!!! _________________ Virginie |
|
|
 |
pooocki Membre
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008, 22:19 Sujet du message: non |
|
|
| C'est clair et net: non. Il y a un minimum de règles de bienséance à respecter ce jour-là. |
|
|
 |
liliplume Membre
|
Posté le: Mer 28 Mai 2008, 18:36 Sujet du message: |
|
|
Je pense pareil,
Même si le jour de mon mariage j'étais pas en blanc (car j'étais en ivoire), j'étais trop dégoutée de voir une invitée en blanc!!
Même si je me fiche des règles et du qu'en diras-t-on car par exemple je ne me suis pas mariée à l'église, je dois dire que cela m'a perturbé..
Donc si tu peux éviter la robe blanche, je pense que cela serait mieux _________________ Robe de mariée à partir d'1€ Achetez ou vendez la votre
http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?type=1&campid=5335946823&toolid=10001&customid=oursonplum%40hotmail.com |
|
|
 |
shally Membre
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008, 08:20 Sujet du message: |
|
|
| je suis tout à fait d'accord avec tout le monde, la robe blanche est reservée à la mariée. |
|
|
 |
|